Frontpage

Abonnez-vous ici pour la newsletter mensuelle. 

Qui êtes-vous?

Faites votre choix ci-dessous. 

Indépendant

Indépendant

Les traitements sont terminés. Dans ce guide électronique, vous trouverez des conseils pour vous remettre au travail sans tarder, mais à votre rythme. Vous méritez de vous sentir à nouveau comme un poisson dans l’eau dans votre activité indépendante. Complétez le formulaire et téléchargez votre e-guide.

Je ne m’y étais jamais décidée. Mon salon, c’était mon bébé : je ne voulais pas le partager. Mais, lorsque j’ai appris le diagnostic, j’ai compris que je ne pourrais pas continuer au même rythme. Une collègue et amie m’a recommandé une jeune collaboratrice, son ancienne apprentie, à qui j’ai expliqué la situation en toute franchise. Grâce à elle, j’ai pu garder mon salon ouvert malgré les chimios. Maintenant, je vais tout à fait bien, mais pas question de revenir en arrière : je ne pourrais plus me passer d’elle !

Travailleur

Travailleur

Le soleil perce, le traitement est terminé. Dans le guide électronique, vous, votre employeur et le responsable RH trouverez des conseils pour vous remettre au travail au plus vite. À votre rythme et comme vous le voulez. Vous méritez de vous sentir à nouveau comme un poisson dans l’eau au travail. Complétez le formulaire et téléchargez votre e-guide.

J’adorais mon job et chaque jour, j’éprouvais du plaisir en l’exerçant. Maintenant je me demande souvent si je serai encore capable de l’exercer et si je souhaite réellement redémarrer. Cette réaction étrange me tracasse réellement.

Employeur

Employeur

Votre collaboratrice est guérie et désire reprendre le travail au plus vite. Mais c’est peut-être plus facile à dire qu’à faire. Il est essentiel de communiquer ouvertement à cet égard. Le guide électronique regorge de conseils précieux pour un nouveau départ sur les chapeaux de roues. Complétez le formulaire et téléchargez votre e-guide.

Je vais avoir besoin de temps avant de reprendre le travail, mais mon employeur peut le comprendre. C'est formidable, car j'imagine que ce n'est pas toujours le cas.  

Médecin

Médecin

Votre patiente est guérie et désire reprendre le travail au plus vite. Un retour à la normale. Mais des problèmes de concentration et de mémoire, la fatigue et les douleurs nécessitent peut-être un ajustement de son rythme de travail, voire de la fonction en elle-même. Le guide électronique vous aide à la mettre sur la voie. Complétez le formulaire et téléchargez votre e-guide.

J’étais ravie de retourner au boulot. Mais je dois bien avouer que ça n’a pas été facile au début. Je voudrais abattre le travail d’une journée en une demi-journée, mais c’est impossible, car je suis encore fatiguée. 

Collègue

Collègue

Votre collègue a souffert. Elle a eu peur… Elle s’est absentée un moment, mais il est temps pour elle de se remettre au travail. Les débuts seront peut-être un peu difficiles. Et vous vous sentirez peut-être mal à l’aise face à ses difficultés. Le guide électronique vous explique comment lui venir en aide. Complétez le formulaire et téléchargez votre e-guide.

Je ne vais pas travailler pour le travail en lui-même, mais pour voir mes collègues : ils sont géniaux. Le travail n’est pas très intéressant en soi, mais il y a un vrai esprit d’équipe et c’est ce que je cherche. Mes collègues m’envoient souvent de gentils SMS. Ça me fait du bien. 

Famille

Famille

Votre compagne ou votre maman reprend le travail après avoir souffert du cancer du sein ? Un moment empreint de joie, mais aussi d’appréhension. Tout le monde souhaite que le retour à la « normale » soit aussi rapide que possible. Mais il s’agit – a fortiori au début – de trouver le bon rythme et un nouvel équilibre. Le guide électronique vous donne un coup de pouce. Complétez le formulaire et téléchargez votre e-guide.

Je ne veux plus d’un travail qui me demande trop d’investissement, notamment en termes de temps. Ma vie professionnelle n’est plus une priorité. J’ai beau vouloir travailler et aimer les contacts sociaux, mon travail ne passe plus avant tout.